Procédure d'admission

Pour présenter votre candidature, vous devez être en possession d'une orientation délivrée par la C.D.A.P.H. précisant votre orientation vers un ESAT.

La demande doit être formulée par écrit. Votre dossier de candidature adressé à l'ESAT doit inclure: le dossier unique de demande d’admission disponible en suivant le lien ci-dessous, une copie de votre notification d'orientation par la CDAPH, une copie de votre pièce d’identité, une copie de votre attestation de sécurité sociale et une copie du jugement de tutelle en cas de mesure juridique en cours. A réception de votre dossier, l'ESAT vous propose un rendez-vous pour un premier entretien et une visite de l'établissement.

Si la candidature est recevable et qu’une place est disponible. Vous serez admis pour une période d'essai (six mois maximum renouvelable une fois). En cas de place indisponible vous serez placé sur la liste d’attente. En cas de décision de non-admissibilité, vous serez informé du motif.

La plateforme Via Trajectoire vous permet de visualiser vos demandes et leurs suivis. Pour cela, allez dans l’onglet « personnes handicapées » et renseigner les champs à l’aide de votre numéro de dossier MDPH. Au préalable vous devez avoir créé votre compte sur le site de votre MDPH.

-> MDPH Essonne

-> MDPH Hauts-de-Seine

-> MDPH Seine-Saint-Denis

-> MDPH Val-de-Marne

-> MDPH Val-d'Oise

-> MDPH Paris

Nous aider ou Adhérer

SITE LA COURNEUVE
26 avenue Roger Salengro
93120 La Courneuve
Tél. : 01 48 35 09 15
Fax : 01 48 35 09 14
esatlecarrefour@afdaeim.fr

Membre de l'association AFDAEIM :

© 2022 - ESAT Le Carrefour | Mentions légales | Données Personnelles | Gestion des cookies | Conception : Agence UPMOTION